samedi 11 février 2012

Fan des annees 80

J'aime bien la liste de mes goûts sur pointscommuns.com. Ouais, c'est vrai, j'en suis assez fière. Des goûts de bon goût, tu vois. De la diversité, un zeste d'originalité, mais pas trop. Le genre fille rock et film d'auteur, avec ce qu'il faut de cervelle pour lire des livres.
Attention, je dis pas que j'ai menti. Non, j'aime vraiment beaucoup le trip-hop d'Archive, les films de Jacques Audiard, la lecture de Libé dans le TGV.

Seulement si j'étais vraiment sincère, je devrais parler de ma liste parallèle. Mon image de marque va en prendre un coup, je le sens. Tant pis, je me lance.

Dans ma voiture, j'ai une compilation des chansons des années 80. Un double CD. Ma préférée, c'est "When the rain begins to fall" de Germaine Jackson avec Pia Zadora. Mais pas que. Je reprends à tue-tête "En rouge et noir" de Jeanne Mas et "Plus près des étoiles" de Gold. Il y aussi Tarzan Boy de Baltimora, qui me rappelle trop les cassettes de faux chanteur qu'on achetait sur les marchés à Pornichet l'été. ça coûtait moins cher que les vraies et moi, à 10 ans, je m'en fichais royalement.

Libé et Marianne c'est bien, mais Psychologies Magazine, je kiffe trop. ça me parle de trucs qui m'intéressent vraiment, qui me permettent de me développer personnellement, et tout et tout. Le courrier des lecteurs, c'est encore mieux que celui de Femme Actuelle. Tu sens que la psychiatre qui répond, c'est du sérieux. T'as déjà vu la tête de Claude Halmos ? Elle plaisante pas. La compétence se lit sur son visage.

Mais il y a pire. Là, c'est du lourd. J'apprécie la lecture de Voici sur la plage. Bon l'intérêt a diminué en vieillissant. Je connais plus toujours les people dont on parle (Justin Bieber, je sais pas ce qu'il chante), alors bon, forcément c'est plus difficile à suivre. Mais que Gad Elmaleh ait une aventure avec Charlotte de Monaco, bon ben, c'est du scoop quand-même !

Quand j'ai pas le moral, les "Bronzés font du ski" ou les caméras cachées de Lafesse, ça me requinque. Pour mes soirées midinette, j'ai un quarté gagnant : "Quatre mariages et un enterrement", "Love Actually", "Coup de foudre à Notting Hill" et "Bridget Jones".

Ouf, je me sens mieux ! Elle était pas complète du tout, ma fiche. En fait, ça serait sympa si on faisait tous notre deuxième liste. Question de tester notre ouverture d'esprit. Et moi, quelles sont mes limites ? Un jour, une copine m'a dit qu'elle ne pourrait pas sortir avec un homme qui lit Marc Lévy. Je crois que je préfère cela à un homme qui ne lit pas du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire