lundi 12 mars 2012

David CopperCat

Bonsoir,

Je me présente, je m'appelle Calimero (Cali pour les proches). Je suis un chat né sous X, débarqué dans un refuge par des maîtres lassés de ma compagnie. Quand Lucy et moi on s'est rencontrés pour la première fois, j'avais pas vraiment fière allure. Plutôt maigrelet, mes longs poils noirs aux reflets chocolat pas léchés depuis des lustres. J'étais comme qui dirait au fond du trou (de souris). Elle m'a fait plutôt bonne impression, Lucy. Alors quand j'ai vu la caisse de voyage ouverte, j'ai fait ni une ni deux, je suis rentrée dedans. On est partis tous les deux vers ma nouvelle demeure. J'ai été (légèrement) malade dans la voiture. Elle a été très compréhensive. Un bon point pour elle.

Faut pas croire que je me suis laissé amadouer pour autant. Je suis pas un chat facile, moi. Fallait déjà que je reprenne du poil de la bête. Au fil des semaines, j'ai retrouvé figure féline. Je pouvais à nouveau me regarder dans une glace sans miauler d'horreur. Bon, c'est vrai, j'avais encore mes tendances boulimiques. La peur de manquer...

Et puis j'avais du mal à faire confiance à nouveau. On m'avait déjà fait le coup de la séduction et ça m'avait coûté cher. Alors je gardais mes distances. Mais j'ai commencé à apprécier mon chez moi. Pas de jardin, ça c'était bof. Mais un petit nid (d'oiseau) plutôt cosy.

Je me suis mis à la regarder d'un autre œil, ma nouvelle maîtresse. En fait, on se ressemblait assez. Pas envie d'être collés en permanence l'un à l'autre, chacun sa vie. Nos petits moments à nous, on se les est créés petit à petit. A mon rythme. Des séances de jeux, de l'affection sans guimauve, de longues observations réciproques aussi. Un humain, c'est fascinant. ça prend des bains dans une substance mousseuse bizarre, tu mets la patte dessus et ça t'échappe. ça regarde un objet lumineux pendant des heures en tapant sur un clavier, et quand tu marches dessus, tu te fais appeler Jules. ça invite des gens qui veulent te tripoter comme si on avait chassé le mulot ensemble. Je suis pas méchant, mais je m'éclipse dans ces cas-là. Non mais ...

Au terme de plusieurs mois, j'avais réussi à l'éduquer un minimum, Lucy. Je crois que j'ai fait du bon boulot. Elle respecte mon territoire et mes habitudes. J'essaye de lui rendre la pareille.

Voilou... En fait, je profitais d'un moment où elle cause toute seule dans un truc qui sonne pour faire un tour sur ce fameux objet lumineux. Je ne sais pas si des compatriotes me liront. N'hésitez pas à m'envoyer un petit miaou !

Félinement vôtre,
Cali
Partager sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire